Un Plan d’adaptation au changement climatique fin 2017

18 juillet 2017

Il apparaît dorénavant que l’effort d’atténuation du changement climatique devra être couplé d’une action d’adapation à ses effets. Après l’évaluation du Plan d’adaptation au changement climatique (PNACC) 2011-2015 et la mise en place d’une concertation en 2016, l’ONERC - Observatoire national d’étude et de recherche sur le climat - a animé un atelier de présentation et de débat sur un premier ensemble d’orientations pour le plan 2017-2022 ce 4 juillet.

Ce nouveau plan, issu de la synthèse de 6 groupes de travail sur 6 axes de réflexion : gouvernance et pilotage ; connaissance et information ; prévention et résilience ; adaptation et préservation des milieux ; vulnérabilité des filières économiques ; renforcement de l’action internationale, pourrait contenir une trentaine de grandes orientations traitant de plusieurs secteurs clés de l’adaptation, liés au vivant (agriculture, sylviculture, …).

En savoir plus: https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/nouveau-plan-national-dadaptation-au-changement-climatique-premieres-pistes