QCD Consulting développe son outil de reporting CO2 et informe sur l'émission de ses prestations

27 mai 2014

QCD Consulting réalise pour la 2ème fois le calcul du bilan CO2 de son activité et confirme son orientation économique vers des produits à faible empreinte climatique.

En cohérence avec son engagement pour une performance globale de l’entreprise, QCD Cg a réalisé un 1er bilan carbone ® concernant l’exercice 2010, avec le soutien de l’ADEME et l’accompagnement technique de l’agence Novasirhe, spécialisée en stratégie et performance CO2. Cet exercice a été engagé 2 ans avant l’entrée en vigueur du bilan GES (Gaz à effet de serre), dorénavant obligatoire pour les entreprises de plus de 500 salariés, les établissements publics de plus de 250 salariés et les collectivités de plus de 50 000 habitants.

Forte de son expertise en management environnemental, QCD Consulting a développé avec l'aide de Novasirhe, un outil performant de comptabilisation GES, basé sur l'utilisation optimale des données disponibles.


QCD a réalisé le bilan CO2 de son activité en allant au-delà de l’obligation réglementaire, avec un périmètre de comptabilisation « scope 3 », en intégrant les émissions indirectes amont et aval autres que l’énergie, « du puits à l’intervention ».

Afin de traduire le résultat en termes diffusables auprès de ses clients, QCD Consulting a calculé la valeur de l’intensité kgCO2 / € CA. La valeur obtenue en rapportant les émissions de CO2 de QCD à son Chiffre d’Affaires.

 

En savoir plus : www.qcd-consulting.com ; Rubrique DD-RSE/Environnement