Le management environnemental ISO 14001 fête ses 20 ans !

7 septembre 2016

A l’occasion de la réunion annuelle du Comité technique ISO Environnement & GES accueilie par la en Corée du sud fin août, une conférence a été organisée pour apporter un retour d’expérience sur la norme de management environnemental ISO 14001, en particulier dans les pays en développement, le G77. Il est clair que la norme, qui fête ses 20 ans, soutient un nombre croissant d’organisation de ces pays dans leur démarche de progrès en matière environnemental.

Novasirhe, qui était présent, a observé que selon l’agence coréenne de standardisation (KATS), plus de 25000 certifications ont délivrées en 2015, contre 8000 en France. Au pays de Samsung, si le numérique constitue le poumon du développement industriel et d’un mode de vie, la reconnaissance comme un pays engagé dans la transition écologique est devenue une ambition !

Dans le prolongement de ces travaux, fort des retours d’expérience, il est prévu de mettre à disposition de nouveaux outils destinés aux PME. Alors que la version 2015 de l’ISO 14001 entame sa 2ème année d’existence, ces ressources permettront d'enrichir les outils déja disponible !

Plus d'infos :  http://www.kats.go.kr/en/main.do