Lauréat Bdf Niveau bronze en Performance environnementale

17 décembre 2018

Engagée début 2017 en Ile-de-France, la démarche de progrès Bâtiment durable franciliens Bdf portée par Ekopolis vise à accompagner et évaluer des opérations de construction et de réhabilitation durables. Elle constitue aussi un espace d’échanges et d’apprentissage.

Missionné depuis 1 an, Novasirhe accompagne le volet ACV bâtiment énergie-carbone d’une démarche Bdf d’un projet de rénovation d’un ensemble immobilier haussmannien de 1900 de la RIVP.

Lors de la présentation du projet de rénovation devant le jury en Commission publique le 12 décembre 2018, les résultats de l’étude ACV bâtiment ont permis de témoigner du niveau de performance énergie-carbone de la réhabilitation et des perspectives de progrès au regard du Plan climat de la ville de Paris. Qualifiée d’innovante pour un accompagnement Bdf, cette initiative ACV bâtiment a été appréciée et a contribué à l’atteinte d’un niveau bronze pour ce bâtiment. Une dernière évaluation ACV bâtiment est prévue après la rénovation complète, ce qui permettra de mettre en évidence les aspects et perspectives liés à l’économie circulaire.

En savoir plus sur Bdf : www.ekopolis.fr/construire/batiments-durables-franciliens