Climate Kic soutient des projets d'innovation en Europe

14 décembre 2013

Climate Kic, plate-forme européenne de projets d'innovation en matière d'atténuation et d'adaptation au changement climatique a sollicité l'expertise de Novasirhe en 2013 pour assurer la fonction d’évaluateur externe lors des appels à projets. Mises en place avec le soutien de l'agence européenne de l’innovation et de la technologie (European Institute on Innovation and Technology), ces plates-formes ont vocation à promouvoir des réseaux de recherche, d’innovation et d'entreprenariat associant les acteurs clés du triangle de l’innovation : entreprises, chercheurs et universités.

Les Communautés de partage de connaissances pour l'innovation (Knowledge Innovation Community) déploient des projets pour réduire la distance entre la recherche et le marché dans un contexte financier et social peu favorable et trouver de nouveaux modèles économiquement viables pour le lancement de produits et services à faible intensité carbone.

 

Pour en savoir plus : http://www.youtube.com/watch?v=fWP83oElxAM

Commentaire de Baptiste

18 août 2018 à 09:53 AM

J'ai effectué quelques recherches et visiblement cette plateforme n'existe plus. Pour m'intéresser au sujet m'agence européenne de l’innovation et de la technologie inspire l'alliance franco allemande pour la création d'un outil similaire pour développer des innovations de rupture (comme l'internet ou l'imprimante 3D ) et technologiques dans le but de changer la donner en terme de performance économique.