De Copenhague à Paris, quelles nouvelles solutions ?

17 octobre 2015

Innovation apportée par l’agence Reed Expo, le salon Pollutec à Paris est devenu en 2015, le « World efficiency ». Plus transversal que le salon Pollutec spécialisé dans les éco-technologies, World efficiency se veut à la fois un lieu d’expositions de technologies pour la dépollution, mais aussi un forum sur les nouvelles solutions pour prévenir l'inefficacité environnementale et évoluer vers de nouveaux modèles et services, aux échelles de l’entreprise, de la filière, du secteur d’activité ou encore du territoire.

Novasirhe a pris part à cette initiative en organisant et animant un plateau-débat sur le thème « De Copenhague en 2009 à Paris en 2015, quelles nouvelles solutions proposées par les PME ? » Trois dirigeants, pionniers de la production de froid eco-efficace (Coulis de glace par QUIDORT), de peintures aux propriétés thermiques (Thermostop par Comus®) et de l’agriculture urbaine (Neobab® par Greenation) ont témoigné de leurs innovations pour relever le défi 2°C.

Au-delà de la présentation de leurs dernières innovations pour une société bas carbone, les leviers pour progresser sont leur déploiement à plus grande échelle, en s’appuyant sur l’évolution réglementaire (pour la valorisation des déchets par exemple), l’acceptation sociale des maîtres d’ouvrages (solutions alternatives) et la valorisation économique des nouvelles fonctions et co-bénéfices apportés par ces solutions.

En savoir plus :

● www.youtube.com/watch?v=DcGB3l0dZWA&feature=youtu.be

www.greenation.fr/agriculture-urbaine/serre-bioclimatique.html

● www.youtube.com/watch?v=ZloWpWSOf38