A l’occasion de la journée mondiale de la biodiversité le 22 mai, Novasirhe rejoint l’initiative EEN !

22 mai 2020

Dans un contexte de prise de conscience croissante que la société civile, aux côtés des Etats, doit prendre une part active aux stratégies et au déploiement d’actions pour la préservation des éco-systèmes et de la biodiversité, il est nécessaire que les entreprises puissent plus systématiquement concrétiser leurs dispositions ou intentions en s’appuyant sur les outils disponibles.

C’est pourquoi Novasirhe, qui contribue ponctuellement à des initiatives pour la biodiversité depuis dix ans, rejoint l’initiative Entreprise Engagée pour la Nature (EEN) mise en place par le Ministère de la transition écologique et solidaire et l'Office français pour la biodiversité, en mobilisant deux axes de progrès. L’un concerne son fonctionnement avec une meilleure qualification des leviers possibles dans ses moyens d’activités, d'achats et dans l’infrastructure de travail qu’elle mobilise, l’autre à travers les préconisations et prescriptions liées aux prestations de services afin que les clients prennent en compte et contribuent à la préservation de la biodiversité.

Plus généralement, cette initiative s’adresse à toutes les entreprises et présente l’avantage de proposer un dispositif de mobilisation structuré. Si la période actuelle s'accompagne d'une disponibilité contrastée et parfois très compliquée, elle pointe de nouveaux risques liés à l’impact des activités humaines sur la biodiversité et réciproquement, de l’impact de l’évolution de cette biodiversité sur la santé environnementale et la santé humaine. L'année 2020 présente donc une occasion inédite pour se saisir du sujet ! 

En savoir plus : https://engagespourlanature.biodiversitetousvivants.fr/entreprises